En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. Cliquez ici pour en savoir plus.

Accueil A pied En liberté Montagne Pyrenees Cauterets-Gavarnie, au coeur du Parc National des Pyrénées

Pyrenees

Cauterets-Gavarnie, au coeur du Parc National des Pyrénées
     

A PIED EN LIBERTE
Ce superbe enchaînement de lieux mythiques des Pyrénées occidentales s'effectue l'été, avec comme fil conducteur l'Eau. De la ´thermale´ Cauterets aux légendaires cascades du Pont d'Espagne, des tranquilles lacs d'Embarrat au bouillonnant ´barranco´ d'Ossoue, de la plus haute cascade d'Europe du cirque de Gavarnie au calme gave d'Estaubé. L'eau, richesse première de notre environnement naturel, égayera cette traversée avec le sac presque léger pour une formule simple, aux hébergements chaleureux et à l'organisation rodée par des années de pratique.



7 Jours et 6 Nuits - 6,5 jours de marche

Départ possible le jour de votre choix entre le 20 Juin et le 10 Septembre 2017
Votre itinéraire :

Jour 1 : de la ville montagnarde et thermale de Cauterets, agréable montée ombragée, parsemée de superbes cascades jaillissant toutes plus fort les unes que les autres (Lutour, Ceriset, Pont d'Espagne…). Nuit en gîte.
4 à 5 heures de marche, + 800 m ; - 150 m de dénivelé.

Jour 2 : boucle par le plateau du Cayan, les lacs de l'Embarrat, du Pourtet et Nère. Passage au très renommée refuge Wallon, au cœur de la vallée du Marcadau. La descente, douce et agréable, se fait au fil de l'eau, le long du gave éponyme. Nuit en gîte.
6 heures de marche, + 850 m ; - 850 m de dénivelé.

Jour 3 : remontée de la vallée glaciaire de Gaube. Passage au pied du Vignemale et de sa Pique Longue. Nuit en refuge, en altitude.
5 heures de marche, + 1200 m ; - 90 m de dénivelé.

Jour 4 : après avoir contourné le Petit Vignemale, les grottes de Bellevue ne nous serviront pas de gîte… Joli balcon au-dessus du Barranco d'Ossoue, puis descente au milieu des marmottes par les Oulettes d'Ossoue. Nuit à Gavarnie.
5 heures de marche, + 200 m ; - 1500 m de dénivelé.

Jour 5 : par de beaux balcons au cœur du cirque de Gavarnie où abondent les vautours, agréable élévation vers le plateau du Pailla, après une vaporisation rafraîchissante sous la grande cascade. Nuit en refuge.
4 heures 30  de marche, +900  m ; - 300 m de dénivelé.

Jour 6 : au pied des deux Astazou, sommets jumeaux encadrant le magnifique couloir Swan, une montée au milieu de belles prairies puis à travers le passage étroit de la Hourquette d'Alans nous fait passer dans le cirque d'Estaubé.  Descente sinueuse puis le long du gave d'Estaubé, parfois sous le vol du percnoptère pour rejoindre le barrage des Gloriettes. Nuit en auberge de montagne.
5 heures 30 de marche, + 700 m; - 900 m de dénivelé.

Jour 7 : petit transfert, et fin du séjour à Cauterets ; ou, si vous êtes en voiture, possibilité de balade dans le cirque de Troumouse.


495 € par personne

Le prix comprend
- Les frais d'organisation
- L'hébergement en demi-pension (minimum 2 personnes)
- Le transport des bagages
- Les transferts prévus au programme
- Un dossier voyage (cartographie, topo-guide descriptif de la randonnée, liste des hébergements, étiquettes bagages…)

Le prix ne comprend pas
- Les pique-niques
- Les boissons pendant et en dehors des repas
- Le transport de votre domicile aux lieux de rendez-vous et dispersion
- Les éventuelles visites
- Les assurances
- Tout ce qui n'est pas mentionné dans "le prix comprend"

Hébergement
En gîte (2 nuits) et en refuge gardé (4 nuits). Les repas de midi sont à votre charge ; vous pourrez soit vous ravitailler au cours de la semaine soit, sur demande la veille, vos hôtes pourront vous préparer des pique-niques.




600 à 800 m de dénivelé positif et 5 à 6 heures de marche effective

vous pouvez aussi partir avec un guide accompagnateur





Accueil A pied En liberté Montagne Pyrenees Cauterets-Gavarnie, au coeur du Parc National des Pyrénées