En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. Cliquez ici pour en savoir plus.

Accueil A pied En liberté Mer Bretagne Belle Ile en Mer en liberté

Bretagne

Belle Ile en Mer en liberté
     

A PIED EN LIBERTE
Vaste plateau schisteux s'élevant jusqu'à 70m au-dessus du niveau de la mer, ancrée au large des côtes sud de la Bretagne, voici Belle-Ile, la plus vaste des îles bretonnes. Le charme de cette île provient de la diversité de ses paysages : la “côte en-dedans” tournée vers le continent avec ses vallons verdoyants et ses plages abritées, la “côte sauvage”, battue par les vents du large, est d'une beauté violente, avec ses rochers aux formes étranges et ses grottes mystérieuses. Quant aux couleurs, elles éclaboussent l'île au gré des saisons, mauve des bruyères, or des ajoncs ou jaune vif des mimosas. Un grand tour ponctué d'étapes en hôtels de qualité toujours situés au plus près de la mer.




7 jours et 6 nuits - 5 jours de randonnée itinérante

Nous pouvons vous adapter ce circuit en version plus courte (4 ou 5 nuits), ou plus longue. N'hésitez pas à nous solliciter

Départ le jour de votre choix entre le 1er Mars et le 30 Novembre 2017
Votre itinéraire :

Jour 1 : De Quiberon, vous embarquerez en après midi pour Belle Ile en Mer (arrivée à Palais). Vous serez accueilli à l'hôtel situé juste en face de l'embarcadère.

Jour 2 :  De Palais à Sauzon (16 km). Le chemin des douaniers vous fera découvrir la côte “en dedans”, abritée des vents dominants : la Pointe de Taillefer, Port Fouquet, Port Jean, la Pointe de Kerzo. Vous arriverez à Sauzon et son port de pêche naturel niché dans un site incomparable, paradis des aquarellistes.

Jour 3 :  Randonnée en boucle autour de  Sauzon (18,5 km). Vous partirez à la découverte de la Pointe des Poulains et son Rocher du Chien. Lieu magique de rencontre des deux côtes, le site offre un panorama grandiose d'où la vue s'étend par temps clair jusqu'à l'île de Groix, Lorient et la presqu'île de Quiberon. Tout proche se dresse un fortin dont la tragédienne Sarah Bernhardt fit l'acquisition en 1893. Progression vers Ster Vras, la Pointe du Vieux Château, la réserve naturelle et la grotte de l'Apothicairerie.

Jour 4 :  De Sauzon au port de Goulphar (20 km). Après une petite incursion dans les terres, poursuite de la randonnée sur le chemin des Douaniers vers Port Donnant, sans aucun doute la plage la plus belle de l'île où la mer déferle en rouleaux impressionnants, Port Coton où Monet n'avait de cesse de peindre les « Aiguilles » et la mer qui venait se briser sur les rochers, Port Goulphar, havre de repos ouvert sur le grand large.

Jour 5 :  De Port Goulphar à Locmaria (22 km). Par le chemin des douaniers vous découvrirez : Port Kérel enserrée dans ses collines, là où la végétation côtière est la plus dense, la plage d'Herlin ; les pointes de St-Marc, de Pouldon et du Skeul, pour arriver au petit village de Locmaria avec son célèbre clocher en poivrière du XVIIIe siècle.            

Jour 6    De Locmaria à Le Palais (19 km). Vous découvrirez la côte Nord de Belle-Île parsemée d'ouvrages militaires réalisés par Vauban (fortins, batteries), et de nombreux postes défensifs.. Port Maria,  la Pointe de Kerdonis, les plages fortifiées des Grands Sables, et de Bordardoué, Belle Fontaine

Jour 7     Fin du séjour après le petit déjeuner à l'hôtel à Le Palais


585 €

Le prix comprend :
- quatre  nuits en demi-pension (dîner, hébergement et petit-déjeuner)
- deux nuits en B&B (hébergement et petit-déjeuner) 
- un dossier voyage (avec carte et descriptif, étiquettes bagages, infos pratiques)
- le transfert des bagages à chaque étape

Le prix ne comprend pas :
- le transfert bateau
- les deux dîners à Sauzon
- les déjeuners ou pique-niques
- les boisson
- tout ce qui n'est pas indiqué dans "le prix comprend"

Hébergement en hôtels et une nuit en chambres d'hôtes sur la base de deux personnes par chambre
Chambre individuelle (pour une personne) possible avec supplément : + 190 €

 




Un site privilégié et fragile abritant une flore rare et une faune marine riche. Belle ïle une façon tonique de vivre la randonnée.

 






Accueil A pied En liberté Mer Bretagne Belle Ile en Mer en liberté