En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. Cliquez ici pour en savoir plus.

Accueil A pied Avec un accompagnateur Montagne Pyrenees Balnéo et randonnée en Andorre

Pyrenees

Balnéo et randonnée en Andorre
     
RANDO ACCOMPAGNEE
Les Pyrénées, joyau de montagnes, comportent en leur cœur, un tout petit Etat catalan : l'Andorre. Nous souhaitons vous accompagner loin de l'image péjorative véhiculée autour de la quête dominicale du précieux apéritif anisé.
Nous vous invitons à découvrir ce pays de sommets, de lacs, de forêts, d'églises romanes, et oh surprise ; ce pays où l'on prend aussi grand soin de soi dans le très novateur centre thermoludique de Caldea. Les Andorrans inventèrent ce concept de remise en forme en 1993, maintes fois copié en France depuis, mais jamais égalé de par sa qualité…
Allier les joies de voir un isard fugitif au bord d'un lac dominé par une aiguille granitique, avec la curiosité aiguisée par un patrimoine roman très riche; et le plaisir d'un massage relaxant dans un palais de verre où jeux d'eau se marient à merveille entre jacuzzi, hammam et cascades jaillissantes ; voici le cocktail somptueux auquel nous vous convions !



7 Jours et 6 Nuits - 6 jours de randonnée en séjour
Les dates 2018 bientôt en ligne
du dimanche au samedi
Votre itinéraire :

Jour 1 : transfert vers l'Andorre. Randonnée à la découverte de la forêt du Bony de les Neres. Facile ascension du balcon du Casamanya, point de vue central à tout le pays.
5 heures de marche,+ 750 ; - 750 m de dénivelé

Jour 2 : petit transfert. Nous égrènerons un à un les étangs de Tristaïna, au cœur du cirque de Tristaîna. Par les balcons de Creussans, possible escapade en Ariège pour dénicher le curieux étang Fourcat.
5 heures de marche, + 400 ; - 400 m de dénivelé

Jour 3 : petit transfert. Journée patrimoine avec la vallée classée au patrimoine de l'humanité du Madriu, riche de ses habitats pastoraux et le clocher étonnant de l'église romane de Sant Miquel d'Engolasters.
5h30 heures de marche, + 400 ; - 400 m de dénivelé

Jour 4 : petit transfert. Remontée du surprenant vallon de Sispony pour découvrir ses cortals encore préservés. Un pas en Espagne et un pas en Andorra, nous monterons au facile pic d'Enclar, sous les orbes protecteurs des vautours.
5h30 heures de marche, + 850 ; - 850 m de dénivelé

Jour 5 : petit transfert. Nous pénétrons au cœur du site classé de la Coma Pedrosa, riche de petits lacs insoupçonnés, et dont le pic constitue le toit de l'Andorra : point de vue époustouflant jusqu'au pic Aneto à l'ouest et au massif du Canigou à l'est.
5 heures de marche, + 900 ; - 900 m de dénivelé

Jour 6 : petit transfert. La journée des lacs inoubliables du cirque des Pessons, avec l'ascension  des crêtes du Gargantillar dominant l'immense estany de l'Illa, la haute vallée du Madriu et le vallon de Montmalus.
6 heures de marche, + 750 ; - 750 m de dénivelé

Jour 7 : transfert après le petit-déjeuner.

Remise en forme                                               
Le séjour comprend 4 entrées au centre thermoludique de Caldea et 2 massages individuels de 20 minutes.
Le centre Caldea propose :
> un espace fitness : pati de neu (neige) à la méthode islandaise, espace d'aqua-massage, passage sirocco à l'air chaud relaxant, saunas, hammam et brumisation, llum de wood (relaxation par ions négatifs).

>différents bains : lagune extérieure avec jacuzzi, lits à bulles, rivière à courant ; grande lagune intérieure (eau thermale à 32/34°) avec eau à forte pression, col de cygne, jacuzzis, brumisation faciale, 4 vasques d'hydro-massage et bains indo-romains (vasque à 14° et vasque à 36°).




845 €

Le prix comprend :
- Les frais d'organisation
- L'encadrement
- L'hébergement en pension complète
- Les transferts prévus au programme
- 4 entrées à Caldea et 2 massages individuels

Le prix ne comprend pas :
- Acheminement jusqu'aux lieux de rendez-vous et séparation
- Les assurances
- Les transferts et visites non prévus au programme
- Les boissons pendant et en dehors des repas
- Tout ce qui n'est pas mentionné dans "le prix comprend"

Hébergement : En chambre de 1, 2 ou 3 personnes en hôtel**** “grand confort“ dans un petit village calme.
Les pique-niques du midi seront préparés par nos hôtes du jour. Les repas du soir sont la plupart du temps composés du menu du jour (pas de choix de menu).
Possibilité de chambre individuelle avec supplément : + 145 €




En moyenne 700 m de dénivelé positif et 5 heures de marche effectives par jour.
Dénivelé positif maximum : + 900 m
Dénivelé total en montée : + 4050 m
Dénivelé total en descente : - 4050 m
Altitude maximum de passage : 2840 m





Accueil A pied Avec un accompagnateur Montagne Pyrenees Balnéo et randonnée en Andorre