En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. Cliquez ici pour en savoir plus.

Bretagne

Au Pays des Abers
     

RANDO ACCOMPAGNEE
Entre le pays des Abers et la mer d'Iroise, le Léon reste la contrée la plus représentative du Pen ar Bed breton (bout du monde). Loin des grands flux touristiques, le paysage y est authentique. Cette randonnée a pour fil conducteur les Abers, terme celtique qui signifie estuaire.
Ils sont nombreux en Bretagne et parmi les plus connus figurent l'Aber Wrac'h, l'Aber Benoît et l'Aber Ildut, que nous découvrirons au cours de notre périple. Nous cheminerons le long des trois principaux abers bretons offrant un paysage particulièrement bucolique entre mer et campagne, sans oublier la côte face au large avec ses nombreuses criques et  plages de sable blanc. La visite de monuments emblématiques de la Bretagne (Château de Kergroades, phare de l'Ile Vierge) viendra agrémenter la randonnée.



7 Jours et 6 Nuits - 5 jours de randonnée en itinérant
Les dates 2018 bientôt en ligne

Vous êtes un groupe constitué de 8 personnes ou plus nous pouvons vous adapter ce programme aux dates que vous souhaitez.

Votre itinéraire :

JOUR 1 - SAMEDI
Accueil à Brest en Gare SNCF
Transfert sur Saint Renan - installation et soirée prise de contact

JOUR 2 - DIMANCHE - L'ABER ILDUT - 13 km en direct ou 16,5 km par Porscave
Randonnée de Lampaul plouarzel à Kergroades : Le port goémonier de Lanildut depuis Porscave, le sentier côtier le long de l'Aber Ildut, le bourg de Brélès.
En fin d'après-midi : visite du parc du château médiéval et des intérieurs
Sous réserve dîner dans la salle médiévale des Gardes au château dans un décor de granit et de grandes cheminées.

JOUR 3 -  LUNDI - L'ABER BENOIT (RIVE SUD) - 20.5 km
Randonnée de Portsall à Trouzilit
Le sentier côtier à travers les dunes de Lampaul-Ploudalmézeau, les grèves de St Pabu, le sentier le long de la rive Sud de l'Aber Benoît jusqu'au manoir de Trouzilit.

JOUR 4 - MARDI - L'ABER BENOIT (RIVE NORD) ET L'ABER WRAC'H - 17 km
Randonnée de Trouzilit à l'Aber Wrac'h
Franchissement de l'Aber Benoît par le pont de Tréglonou, la rive Nord de l'Aber Benoît par les zones ostréicoles de Prat ar Coum, les dunes de Ste Marguerite, la rive Sud de l'Aber Wrac'h jusqu'au port et hameau du même nom.

JOUR 5 - MERCREDI - L'ABER WRAC'H ET PLOUGUERNEAU - 14 km
Randonnée de  Perroz à Koréjou
Le Nord de l'Aber Wrac'h.
La tour de la presqu'île de Plouguerneau par Kervenni, vue sur le magnifique phare de l'Ile Vierge, les plages de sable blanc et les îlots. Le site d'Illiz Koz (ancienne église ensevelie par les sables et sépultures médiévales), la chapelle St Michel, le port de Koréjou.
Transfert retour de Koréjou à Guissény, idéalement placé au fond de l'anse de Trésseny.

JOUR 6 - JEUDI - 14 km (15.5 km par la fontaine Ste-Claire)
Randonnée de Koréjou à Guissény (Moulin du Couffon)
Le sentier côtier parcourant d'abord sur quelques secteurs en  promontoires, puis ensuite le long de grandes plages et dunes (plage du Vougot). Nous gagnons ensuite le Curnic, avant de longer l'Anse de Trésseny, véritable aber s'enfonçant jusqu'aux couffins du bourg de Guissény, au coeur du pays pagan, riche en légendes.

JOUR 7 - VENDREDI
Petit déjeuner
Transfert sur Brest - Dispersion en gare SNCF


715 €

Le prix comprend :
- la pension complète (pique-nique le midi)
- le dîner au château
- la visite du parc et du château médiéval de Kergroades
- le transport des bagages et les transferts prévus au programme
- la présence d'un accompagnateur durant toute la randonnée


Hébergement : en chambre de deux en hôtels** et chambres d'hôtes