En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. Cliquez ici pour en savoir plus.


Randonnées en liberté, Campagne


Bourgogne, Beaujolais
Si parmi notre offre, vous hésitez ou si vous n'avez pas le temps de tout consulter :
remplissez le formulaire en fin de rubrique et faites-nous part de vos souhaits et critères, nous vous adresserons la ou les propositions les plus adaptées.
La route des vins entre Beaune et Cluny

A VELO EN LIBERTE
Infos 2017 en ligne
Beaune, incomparable ville d'art, est aussi la capitale incontestée des grands vins de Bourgogne. De la Côte de Beaune et ses grands crus qui font le tour du monde en Hautes-Côtes de Beaune, vous roulerez de village en village viticoles au milieu de prestigieux vignobles.
A ces horizons de vignes piquetés de clochers succéderont les vignobles de la Côte Chalonnaise, aux vins rouges et blancs d'une très grande finesse, et du Mâconnais, aux vins rouges solides, aux blancs souples et ronds.
Au programme, bien sûr, visites de caves et dégustations. Vers Givry, quittant les routes buissonnières, vous emprunterez la “voie verte”, traversant une nature souriante et préservée, croisant pas moins de 16 châteaux, 25 églises classées, 45 lavoirs et fontaines et 7 moulins ! Vous clôturerez cet époustouflant parcours à Cluny, ville d'art et d'histoire

Vignobles de Chablis et lavoirs du Tonnerrois

A VELO EN LIBERTE
Infos 2017 en ligne
Au pays de l'eau et de la forêt, les villages de pierres ont un charme qui retiendra toujours le promeneur près d'un lavoir, d'un pigeonnier, ou d'une église. Les richesses du patrimoine ont pour noms Tanlay, Ancy-le-Franc - splendeurs renaissance-, Noyers - trésor d'art artisanal et de maisons des XVe, XVIe et XVIIe siècles. C'est aussi le pays du vin rouge d'Epineuil, des coteaux de Chablis, sur la route de Vézelay, la colline éternelle.

Vézelay et le canal du Nivernais

A VELO EN LIBERTE
Infos 2017 en ligne
Le Canal du Nivernais est l'un des plus beaux itinéraires offerts aux amateurs de tourisme à bicyclette, empruntant des chemins de halage et de petites routes de campagne, croisant 81 écluses. Construit pour alimenter Paris en bois de chauffage, ce véritable conservatoire des techniques du XIXè siècle relie la vallée de la Loire aux vallées de l'Yonne et de la Seine.
Au sud d'Auxerre s'étale le vignoble dans un paysage vallonné. Au fil du voyage, le chemin de halage s'emprunte pour partie, saluant les monts du Morvan, pénétrant les collines des Vaux d'Yonne. On salue les plaisanciers qui naviguent, on fait des pauses au bord de l'eau, la petite grimpette jusqu'à la basilique de Vézelay se voit récompenser par un panorama et un chef d'œuvre d'art Roman… Tout concourt à la sérénité ; on vogue en pédalant.

Voies vertes et la Vallée de la Saône

A VELO EN LIBERTE
Infos 2017 en ligne
Ici, l'art roman s'exprime dans le moindre village, les châteaux costumés racontent leur bribe de petite ou de grande Histoire ; l'habitat rural préservé dont les typiques maisons à galerie, les très nombreux lavoirs, témoignent avec modestie d'un sens inné de l'esthétique. Vous roulerez au coeur d'une nature riante et vallonnée, traverserez les vignobles du Mâconnais et de la Côte Chalonnaise, visiterez Cluny, le Pays de Lamartine, et la Vallée de la Saône de Chalon à Mâcon.

Cote de Beaune, Cote de Nuits

A VELO EN LIBERTE
Infos 2017 en ligne
De la Côte de Nuits aux Côte et Hautes-Côtes de Beaune, la «voie triomphale de la Bourgogne” concentre les plus célèbres grands crus. Le long d'un mince ruban de terre aimantée, au sud de Dijon, s'égrène le chapelet des villages viticoles dont le nom s'accompagne fréquemment du “clos” le plus réputé de leur commune : Gevrey-Chambertin, Nuits-St-Georges, Vosne-Romanée… Au plaisir des dégustations et visites de caves quotidiennes se mêle la griserie de paysages de rêve, parfois austères, souvent contrastés. Châteaux, églises, hospices, abbayes cisterciennes… témoignent, quant à eux, d'un passé prestigieux que la tuile vernissée saupoudre d'or et de poésie.

La Voie Verte autour de Cluny

A VELO EN LIBERTE
Infos 2017 en ligne
Au tracé exceptionnel, la Voie Verte est une piste cyclable en site propre, à partir de laquelle on peut visiter les sites et villages proches.
Ici, l'art roman s'exprime dans le moindre village, les châteaux costumés racontent leur bribe de petite ou de grande Histoire ; l'habitat rural préservé dont les typiques maisons à galerie, les très nombreux lavoirs, témoignent avec modestie d'un sens inné de l'esthétique.

Le canal de Bourgogne

A VELO EN LIBERTE
Infos 2017 en ligne
Magie des chemins de halage qui courent en terrain plat, admirant le canal et ses ouvrages ; poésie des paysages vallonnés dominés par le château de Chateauneuf ; enchantement de voyages dans le temps à l'occasion de visites parfois... coquines (clin d'oeil au seigneur de Bussy-Rabutin) ; dégustation visuelle et gustative à Epineuil et à Chablis... forment la synthèse d'un itinéraire champêtre magnifiquement illustré.


Ce thème vous intéresse ? Vous souhaitez un conseil, une orientation ? N'hésitez pas à remplir ce formulaire en précisant vos souhaits, nous vous adresserons notre offre la plus adaptée.

votre nom

Veuillez remplir ce champ

votre email

Veuillez remplir ce champ

votre prénom

Veuillez remplir ce champ

Votre message

Vous devez laisser votre message pour recevoir nos propositions