En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. Cliquez ici pour en savoir plus.


Randonnées en liberté, Campagne


Alsace, Vosges, Lorraine
Si parmi notre offre, vous hésitez ou si vous n'avez pas le temps de tout consulter :
remplissez le formulaire en fin de rubrique et faites-nous part de vos souhaits et critères, nous vous adresserons la ou les propositions les plus adaptées.
La route des Vins et le Haut Koenigsbourg

A VELO EN LIBERTE
Infos 2017 en ligne
Un circuit au coeur de l'Alsace traditionnelle. Idéalement placés, vous ferez étape dans seulement trois hôtels. Cette formule permet, tous les 2 jours, d'effectuer une randonnée en boucle ou bien une pause détente.
De la montagne à la plaine, des forêts vosgiennes au vignoble, le parcours illustre la diversité des paysages d'Alsace et la richesse de son patrimoine, culturel et architectural, vous partirez à la découverte des villages montagnards, des cités médiévales, des ruines de fiers châteaux du Moyen-Age… Et pourrez visiter deux des sites majeurs de la région : le Mont Sainte Odile et le Haut Koenigsbourg.
Sur la pittoresque route des vins, vous pourrez faire halte dans les caveaux pour déguster les vins d'Alsace, issus de l'un des sept cépages : Riesling, Pinot Blanc, Tokay, Pinot Gris, Pinot Noir, Muscat d'Alsace, Sylvaner et Gewurztraminer. Obernai, le Mont Ste-Odile, Ottrott, Bernardswiller, Barr, Andlau, le château du Haut-Koenigsbourg, Villé, Natzwiller, la vallée de la Bruche, Neuviller-la-Roche, Wildersbach...

Au coeur de l'Alsace, villages, vignobles et Grand Ried

A VELO EN LIBERTE
Infos 2017 en ligne
Capitale intellectuelle, artistique et économique d'Alsace, Strasbourg est aussi le siège du Parlement Européen. La richesse architecturale de son centre historique, le romantisme de ses canaux et sa somptueuse cathédrale constituent une superbe introduction à cet itinéraire.
Itinéraire idéal pour aborder l'Alsace sous toutes ses facettes : Alsace de la montagne, de la plaine, Alsace des vignobles. Alsace inattendue des espaces du Grand Ried, imprégné d'eau et de lumière... mais aussi Alsace de tradition, des trésors artistiques et culturels. Nature prodigue et inventive, atmosphère vivifiante, cités d'histoire, villages pittoresques, caves accueillantes... ponctuent ce circuit savamment dosé.

L'Alsace du Sud

A VELO EN LIBERTE
Infos 2017 en ligne
Colmar, ville-musée au coeur du vignoble et point de départ de votre circuit, séduit immédiatement. Prenez le temps de flâner dans ses rues piétonnes, le long de la “Petite Venise”, de visiter le musée d'Unterlinden… Avant de vous lancer sur les pistes cyclables et les routes champêtres qui vous mèneront jusqu'au sud de l'Alsace, vers le Sundgau. Là, tout semble moins hâtif, plus calme, plus vert, encore plus pittoresque ; un coin de paradis semé de vallons, de vergers, de villages fleuris. Sur le parcours, maisons à colombage, vestiges de la Renaissance et autres témoignages du passé, enrichissent les bourgs et les villages. En rase campagne, crucifix et chapelles se souviennent des pélerins de St Jacques de Compostelle et, ça et là, les ruines de forteresses témoignent d'une histoire mouvementée. L'omniprésence des eaux et des forêts caractérise aussi le Sundgau. De vieux moulins à eau subsistent pour notre plaisir.

Ce thème vous intéresse ? Vous souhaitez un conseil, une orientation ? N'hésitez pas à remplir ce formulaire en précisant vos souhaits, nous vous adresserons notre offre la plus adaptée.

votre nom

Veuillez remplir ce champ

votre email

Veuillez remplir ce champ

votre prénom

Veuillez remplir ce champ

Votre message

Vous devez laisser votre message pour recevoir nos propositions