En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. Cliquez ici pour en savoir plus.


Randonnées en liberté, Montagne


Corse
Si parmi notre offre, vous hésitez ou si vous n'avez pas le temps de tout consulter :
remplissez le formulaire en fin de rubrique et faites-nous part de vos souhaits et critères, nous vous adresserons la ou les propositions les plus adaptées.
De la montagne à la mer de Corte au Golfe de Porto

A PIED EN LIBERTE
Infos 2017 en ligne
Véritable montagne dans la mer, la Corse ne se laisse pas captiver d'un seul regard. Composée de mille paysages différents, cette île est une mosaïque de couleurs, avec ses plages de sable fin qui côtoient les pics enneigés. Les antiques chemins côtiers surplombant la mer, offrent au randonneur un panorama unique sur des villages chargés d'Histoire…
De la montagne à la mer, nous vous proposons une découverte variée de la Corse au travers de fabuleux sites comme la vallée du Niolu, la forêt d'Aïtone, le village d'Evisa, les gorges de la Spelunca, le village d'Ota.
En point d'orgue, cette randonnée atteint le golfe de Porto aux eaux d'un bleu profond et les célèbres Calanches de Piana, incroyable enchevêtrement d'aiguilles, de pics et d'arêtes de granite rouge.
En chemin, enivrés par les odeurs du maquis, vous serez enchanté par la beauté des villages traditionnels et tenté par les baignades dans les nombreuses piscines naturelles ou dans la mer.

Mare a Mare Sud

A PIED EN LIBERTE
Infos 2017 en ligne
Cette randonnée de moyenne montagne accessible à tous est un itinéraire classique et cependant incontournable sillonnant la partie la plus méridionale de la montagne corse.
De Porto Vecchio à Propriano, d'Est en Ouest, de la mer Tyrhénienne à la Méditerranée occidentale, d'un golfe à l'autre, découvrez l'Alta Rocca, le témoignage du passé, la terre des seigneurs, adossé à l'Alcudina le plus haut massif du sud, où les villages perchés « regardent » la mer.
Sur des sentiers encore utilisés seulement par quelques bergers, le gris-vert du maquis, les chênes verts et l'émeraude des pins Lariccio, vous imprégneront jour après jour des parfums et des couleurs de ce que l'on appelle communément l'âme corse.

Ce thème vous intéresse ? Vous souhaitez un conseil, une orientation ? N'hésitez pas à remplir ce formulaire en précisant vos souhaits, nous vous adresserons notre offre la plus adaptée.

votre nom

Veuillez remplir ce champ

votre email

Veuillez remplir ce champ

votre prénom

Veuillez remplir ce champ

Votre message

Vous devez laisser votre message pour recevoir nos propositions