En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. Cliquez ici pour en savoir plus.


Randonnées en liberté, Montagne


Bourgogne, Beaujolais
Si parmi notre offre, vous hésitez ou si vous n'avez pas le temps de tout consulter :
remplissez le formulaire en fin de rubrique et faites-nous part de vos souhaits et critères, nous vous adresserons la ou les propositions les plus adaptées.
Les Monts du Haut-Beaujolais

A PIED EN LIBERTE
Entre Loire et Saône, le Haut-Beaujolais est un pays de moyenne montagne qui borde et surplombe un célèbre vignoble. Au nord du département du Rhône, le Haut-Beaujolais domine le Brionnais, le Charolais, le Clunisois et le Mâconnais depuis le plus haut sommet du Rhône : le mont Saint-Rigaud (1012 m). Derniers reliefs du Massif Central, les monts du Beaujolais sont situés au-dessus des vignobles, entre 400 et 600 mètres d'altitude. C'est un pays très boisé (38 000 hectares de forêt), notamment de sapin douglas et possédant une faune et une flore remarquables. La ligne de crête de ces massifs correspond à la limite de partage des eaux entre l'Atlantique et la Méditerrannée, donnant naissance à de nombreuses sources et cours d'eaux. Ainsi la Grosne vient grossir le Rhône tandis que le Sornin se jette dans la Loire.

Ce thème vous intéresse ? Vous souhaitez un conseil, une orientation ? N'hésitez pas à remplir ce formulaire en précisant vos souhaits, nous vous adresserons notre offre la plus adaptée.

votre nom

Veuillez remplir ce champ

votre email

Veuillez remplir ce champ

votre prénom

Veuillez remplir ce champ

Votre message

Vous devez laisser votre message pour recevoir nos propositions