En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. Cliquez ici pour en savoir plus.


Randonnées accompagnées, Montagne


Pyrenees
Si parmi notre offre, vous hésitez ou si vous n'avez pas le temps de tout consulter :
remplissez le formulaire en fin de rubrique et faites-nous part de vos souhaits et critères, nous vous adresserons la ou les propositions les plus adaptées.
Le Pays Basque
MARCHE NORDIQUE
Dates 2018 en ligne
Le pays Basque est avant tout une langue et une terre dont les origines sont lointaines et obscures. Comme symbole identitaire, la "croix basque" ou en euskara "lauburu", une croix qui s'est bien acclimatée au pays .C'est une terre de trésors pour les amoureux de la nature, avec le pottok omniprésent sur les chemins, les troupeaux de moutons Manech à tête noire et le vautour fauve qui plane dans les cieux.
Les randonneurs apprécieront le contraste entre le bleu de l'océan et le vert des montagnes, sur une terre où l'on peut faire du ski la journée et se baigner les pieds dans l'océan, le soir. Une terre riche en histoire, en émotions et au présent culinaire abondant et original. Et l'artisanat basque sera au rendez-vous. Un bout de  terre à découvrir !

Les points forts :
- Un climat doux et agréable et des paysages verdoyants, adaptés à la marche nordique
- Un patrimoine unique et des spécialités culinaires originales
- Visite des plus beaux villages : Ainhoa, Espelette, Sare, St-Jean-Pied-de-Port, Erratzu…
- Une soirée mémorable dans une cidrerie basque avec repas autour du Txotx, vin de pomme.
- Logement en chambre privilège
Entre Navarre et Aragon, désert des Barderas Reakes
RANDO ACCOMPAGNEE
Dates 2018 en ligne
Las Bardenas Reales - Miracle géologique et nid douillet
Uncastillo, siete iglesias : 1 château , 7 églises ... ainsi pourrait commencer le récit de notre nouvelle semaine de randonnée en Aragon, dernière pépite de nos soleils d'hiver pyrénéens !!!
Nous aurons comme hébergement central une auberge de caratère  à la cuisine raffinée tenue par Inma et Miguel dans le très attachant village de Uncastillo, riche en patrimoine architectural et témoin au Moyen-Âge de la co-habitation pacifique de longues décennie durant, des religions catholique, juive et musulmane.

Entre Navarre et Aragon, la magie érosive des paysages steppiques et semi-désertiques traversés n'est pas sans rappeler des souvenirs géographiques africains ou américains bien plus lointains. Des formations argileuses hautes de plusieurs dizaines de mêtres (cheminées de fée, collines tabulaires, profonds ravins barrancos ruiniformes) alterneront avec de vastes étendues planes parsemées de petits étangs riches d'une flore et avifaune insoupçonnées. Ces immenses contrées arides peuvent être soit cultivées de blé, soit pâturées par des milliers de brebis, soit d'une stérilité à toute épreuve telles les Bad-Lands, mais toujours survolées d'innombrables vautours. Elles rappellent l'histoire pastorale « Royale » de ces terres Las Bardenas ayant jouies d'un statut privilégié, bien qu'ayant aussi servies de refuge secret pour les bandits.

Les Bardenas, que l'on peut qualifier de désert humain (car zéro habitant permanent au km2 sur 40 000 hectares), classé parc naturel et réserve mondiale de la biosphère par l'UNESCO alternera avec l'accueil chaleureux du village historique aragonais de Uncastillo.

Vicdessos, aux portes de la frontière sauvage
RANDO ACCOMPAGNEE
Dates 2018 en ligne
A quelques lieues de l'Espagne et de l'Andorre, une randonnée nature aux portes de la Frontière Sauvage.
Au cœur des vallées d'Auzat et du Vicdessos, riches de plus d'une soixantaine de lacs, découvrez de splendides paysages. Ils abritent une faune et une flore caractéristiques des monts pyrénéens : isards et coqs de bruyère, orchidées sauvages et edelweiss...
Ici et là, vous vous laisserez surprendre par de nombreux vestiges : dolmens, anciens villages et anciennes mines de fer qui racontent la longue histoire de ce territoire et retracent les grandes périodes d'occupation ou d'abandon de ces hautes terres.

Montagnes de Barcelone
RANDO ACCOMPAGNEE
Dates 2018 en ligne
Les parcs naturels de Montseny et Montserrat
Quelle variété dans les paysages et les émotions ressenties !
Notre circuit nous mènera de la montagne à la mer, de parcs naturels à la ville portuaire de Barcelona. Une première traversée du maquis méditerranéen alternera avec l'inattendue hêtraie de Montseny ; les hauts plateaux à l'allure écossaise de la Calma trancheront avec les parois et vires du Berti. Des superbes cascades et grottes du Faï jusqu'à la montagne de Monserrat, la religiosité si marquée en Catalogne sera déclinée, du joyau de petit ermitage suspendu de Sant Miquel del Faï à l'imposant monastère de la ´Moreneta´, vierge noire chère au cœur de tous les catalans.
Barcelona et son art de vivre, mégalopole olympique riche de 2500 ans d'histoire, capitale de la catalanité, terrain de jeu du génial architecte Antoni Gaudi, se visitera à travers un itinéraire que seul votre guide pouvait imaginer : du maquis intra-urbain à l'incontournable ´Rambla´, du quartier gothique à l'architectonique église de la Sagrada familia, pour aller voir se refléter dans l'eau les futuristes tours olympiques.

Le tour des Encantats

RANDO ACCOMPAGNEE
Dates 2018 en ligne
De mille lacs en aiguilles enchantées
Six jours de marche au-dessus de 2000 mètres, sans croiser ni route ni village, dans le Parc National d'Aïguestortes i de Sant Maurici pour découvrir un des hauts lieux de la randonnée dans les Pyrénées espagnoles.
Cette montagne, étonnante par la multitude et la diversité de ses lacs, fascinante par la verticalité de ses aiguilles majestueuses, nous offre des paysages granitiques grandioses, alternant minéralité et bosquets de pins à crochet.
Nous avons choisi pour vous un itinéraire alliant grande randonnée itinérante, des cols à plus de 2700 mètres d'altitude et des refuges accueillants… enchantement assuré !

de Collioure à Cadaques

RANDO ACCOMPAGNEE
Dates 2018 en ligne
Entre montagne et mer
Votre guide vous mènera sur les crêtes des fières Albères : petite chaîne originelle des Pyrénées, naissant directement de Notre Mer et qui érige toujours fièrement ses couleurs vives et ses formes acérées, qui n'est pas sans rappeler un peuple et son drapeau… Il vous fera découvrir aussi ses escapades d'enfant du pays au ras de l'eau. Entre maquis et mer, petites criques secrètes, vignes et ports de pêche, les couleurs et les odeurs se répondent.
Du village vermeil et chaud de Collioure aux petites maisons blanches de Cadaquès, vous visiterez ces lieux qui ont inspiré tant d'artistes célèbres, de Matisse à Maillol en passant par Dali et Pitxot, sans oublier Picasso, Miro.

Tour du Canigou
RANDO ACCOMPAGNEE
Dates 2018 en ligne
Le massif du Canigou est une montagne magique : elle permet de découvrir tous les paysages, toutes les végétations que l'on peut espérer sentir, voir, toucher… Nous alternerons nos sensations des sauvages forêts du Coronat aux profondes gorges du Mantêt et du Cady. Des douceurs arrondies du Pla Guillem, des lacs du Cady et Cortalet, les hardes d'isards nous mènerons fièrement jusqu'à la cime élancée de notre ´dent de chien´, pic Canigou emblème et berceau historique de tout un peuple. Les cactus au pied du massif ne viendront jamais chatouiller les douces gentianes proches des neiges éternelles. Le velours vert sombre des pins à crochets, montant toujours plus haut sur des pentes au climat clément, contrastera avec la variété des couleurs de la flore méditerranéenne aux senteurs si réputées.

Traversée du Pays Basque authentique
RANDO ACCOMPAGNEE
Dates 2018 en ligne
Une superbe traversée nord-sud d'une province basque, très forte en symboles et contrastes : au départ de l'Ikastola, école en langue basque jusqu'au sommet le plus haut du Pays Basque. Quelques-uns de nos pas fouleront l'incontournable chemin de Saint Jacques de Compostelle pour nous mener quelques jours plus tard sur le mythique GR 10.
La culture basque, ancrée au plus profond de son terroir, sera dévoilée par notre accompagnateur "maison", tant à travers ses innombrables "cayolars" que par-delà les villages avoisinants du piémont pour mieux s'immiscer au cœur de la tradition montagnarde.
Un savant mélange d'hébergements des plus isolés dans les forêts omniprésentes où nos seules rencontres seront limitées à nos hôtes d'un jour et aux bergers et leurs troupeaux, jusqu'au village "familial" de Larrau, où le "parler basque" n'est pas un vain mot.
Dame nature nous gâtera de ses paysages à couper le souffle, entre gorges profondes et vues panoramiques à 360°, sous les orbes majestueuses des vautours et autres gypaètes, dans un pays des Pyrénées où l'homme a toujours marché, commercé, "contrebandé"… tout simplement vécu !

Gavarnie Ordesa
RANDO ACCOMPAGNEE
Dates 2018 en ligne
Canyons et grands cirques, amphithéâtres naturels
Le cirque de Gavarnie, avec ses crêtes de "3000" perçant les nuages et ses cascades tumultueuses et scintillantes dévalant les parois verticales telles des cheveux d'ange, s'ouvre comme un berceau protecteur vers le nord tournant le dos aux insondables canyons d'Aragon taillés comme par un gigantesque ciseau érosif au beau milieu de doux plateaux herbeux.
Cet ensemble calcaire, classé au Patrimoine Mondial de l'Humanité à l'Unesco, recèle quelques merveilles naturelles des Pyrénées comme la Brèche de Roland, que la légende a ouvert pour notre plus grand bonheur, ou le massif du Mont Perdu… parfois dans les nuages, ou l'imaginaire !

Ce thème vous intéresse ? Vous souhaitez un conseil, une orientation ? N'hésitez pas à remplir ce formulaire en précisant vos souhaits, nous vous adresserons notre offre la plus adaptée.

votre nom

Veuillez remplir ce champ

votre email

Veuillez remplir ce champ

votre prénom

Veuillez remplir ce champ

Votre message

Vous devez laisser votre message pour recevoir nos propositions