En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. Cliquez ici pour en savoir plus.


Randonnées accompagnées, Montagne


Pyrenees
Si parmi notre offre, vous hésitez ou si vous n'avez pas le temps de tout consulter :
remplissez le formulaire en fin de rubrique et faites-nous part de vos souhaits et critères, nous vous adresserons la ou les propositions les plus adaptées.
Le Pays Basque
MARCHE NORDIQUE
Infos 2019 en ligne

Le pays Basque est avant tout une langue et une terre dont les origines sont lointaines et obscures. Comme symbole identitaire, la "croix basque" ou en euskara "lauburu", une croix qui s'est bien acclimatée au pays .C'est une terre de trésors pour les amoureux de la nature, avec le pottok omniprésent sur les chemins, les troupeaux de moutons Manech à tête noire et le vautour fauve qui plane dans les cieux.
Les randonneurs apprécieront le contraste entre le bleu de l'océan et le vert des montagnes, sur une terre où l'on peut faire du ski la journée et se baigner les pieds dans l'océan, le soir. Une terre riche en histoire, en émotions et au présent culinaire abondant et original. Et l'artisanat basque sera au rendez-vous. Un bout de  terre à découvrir !

Les points forts :
- Un climat doux et agréable et des paysages verdoyants, aux chemins adaptés à la marche nordique
- Un patrimoine unique et des spécialités culinaires originales
- Visite des plus beaux villages : Ainhoa, Espelette, Sare, St-Jean-Pied-de-Port, Erratzu…
- Une soirée mémorable dans une cidrerie basque avec repas autour du Txotx, vin de pomme.
- Logement en chambre privilège
Escapades océaniques en Pays Basque
RANDO REVEILLON
Réveillon à Ascain, au pied de la Rhune
Pour changer d'année en Pays Basque, nous avons choisi un pays (basque) de cocagne et plus spécifiquement le village d'Ascain tout près de l'océan. Ascain et ses tombes préhistoriques, vivant au rythme des marées du haut de son pont dit "romain" du XIVe siècle sur la Nivelle, est situé entre 2 sentiers de grand renom (GR10 et GR8), et fut un haut lieu de la contrebande grâce à sa situation quasi-frontalière. Nous découvrirons une multitude de fermes basques toutes plus typiques les unes que les autres, un pastoralisme omniprésent, des arbres au gabarit plus que respectable, des prairies dégagées ou des vallons boisés et secrets avec les chevaux pottoks et les brebis Manech paissant sous les orbes protectrices des grands voiliers du ciel, vautours et autres…Et le célèbre Cabo Higuer dominé par le Jaizkibel !
Un hébergement cocooning pour debelles nuits et un restaurant typique nous permettront de partir du bon pied pour la nouvelle année.

Réveillon à Cadaques
RANDO REVEILLON
En plein cœur d'un parc naturel !
Entre maquis et mer, petites criques secrètes, vignes et ports de pêche, les couleurs et les odeurs se répondent…
Jamais très loin des petites maisons blanches de Cadaquès, vous visiterez ces lieux qui ont inspiré tant d'artistes célèbres tels "l'élève" Pitxot et "le Maître" Salvador Dalí. Sur des chemins ancestraux ré-ouverts par nos soins, votre accompagnateur, spécialiste et épris de Dalí et du Cap de Creüs sa terre d'inspiration, vous fera partager sa passion à travers de surréalistes anecdotes locales…
En 2016, partez du bon pied !
Nouvel an aux portes du désert

RANDO REVEILLON

Las Bardenas Reales
Entre Navarre et Aragon, la magie érosive des paysages steppiques et semi-désertiques traversés n'est pas sans rappeler des souvenirs géographiques africains ou américains bien plus lointains. Des formations argileuses hautes de plusieurs dizaines de mètres (cheminées de fée, collines tabulaires, profonds ravins barrancos ruiniformes) alterneront avec de vastes étendues planes parsemées de petits étangs riches d'une flore et avifaune insoupçonnées. Ces immenses contrées arides peuvent être soit cultivées de blé, soit pâturées par des milliers de brebis, soit d'une stérilité à toute épreuve telles les “bad-Lands“, mais toujours survolées d'innombrables vautours. Elles rappellent l'histoire pastorale “royale“ de ces terres, Las Bardenas ayant joui d'un statut privilégié, bien qu'ayant aussi servi de refuge secret pour les bandits.
Les Bardenas, que l'on peut qualifier de désert humain (pas d'habitant permanent au sur 40 000 hectares), classé parc naturel et réserve mondiale de la biosphère par l'Unesco alternera avec l'accueil chaleureux du village historique aragonais de Uncastillo.

Nouvel an aux saveurs catalanes
RANDO REVEILLON
Les Parcs Naturels de Montserrat et Barcelone
Quelle variété dans les paysages et les émotions ressenties !  Ce circuit  nous mènera de la montagne à la mer, de parcs naturels à la ville portuaire de Barcelona. De la montagne de Monserrat où la religiosité si marquée en Catalogne sera déclinée, des joyaux des petits ermitages suspendus de Sant Benet, Sant Jeroni et autres "Sants"  à l'imposant monastère de la "Moreneta", vierge noire chère au cœur de tous les Catalans.

Barcelona et son art de vivre, mégalopole olympique riche de 2500 ans d'histoire, capitale de la catalanité, terrain de jeu du génial architecte Antoni Gaudi, se visitera à travers un itinéraire que seul votre guide pouvait imaginer : du maquis intra-urbain à l'incontournable "Rambla", du quartier gothique à l'architectonique église de la Sagrada Familia, pour aller voir se refléter dans l'eau les futuristes tours olympiques. Une nuit festive, partagée entre le restaurant en bord de mer en première partie et la "fiesta" spontanée dans la rue au cœur de Barcelona, qui nous fera changer d'année de façon inoubliable…

Raquettes à Cauterets - Pont d'Espagne
RANDO REVEILLON
Nous vous proposons de changer d'année au cœur du Parc National des Pyrénées Occidentales avec une ambiance aussi bon enfant que festive créée par nos hôtes des trois soirs. Nous partirons tous les jours au départ d'un hébergement facilement accessible en raquettes mais suffisamment isolé pour générer une vraie sensation de pleine montagne enneigée. Le plateau bucolique du Clot accueillera nos escapades hivernales agrémentées des cascades du Pont d'Espagne, en haute vallée de Cauterets, sous l'œil bienveillant du Vignemale.
Le lac gelé de Gaube rajoutera à l'ambiance montagnarde sa touche de mystère à un univers provisoirement endormi, pour mieux se ressourcer dans les eaux chaudes de Cauterets aux Bains du Rocher.

Séjour à Collioure
MARCHE NORDIQUE
Infos 2019 en ligne
« Il n'y a pas en France de ciel plus bleu que celui de Collioure. Je n'ai qu'à fermer les volets de ma chambre et j'ai toutes les couleurs de la Méditerranée chez moi », disait Matisse ! Que dire de plus sinon les odeurs et cette rencontre si particulière entre les dernières pentes des Pyrénées et ses vignes architecturées qui descendent "flirter" avec les bords tourmentés de la Méditerranée ! Le Fauvisme est né de ce paysage !
En premier, il y a la longue côte sablonneuse de la « Marenda ». Ensuite vient la côte Vermeille dès la plage du Racou d'Argelès jusqu'au cap Cerbère, doublement protégé par une réserve marine et côtière. Puis, c'est l'Espagne et l'étonnante costa Brava méconnue. 320 jours d'ensoleillements par an et une diversité de faune qui suit les différents étages végétaux.
Le pays catalan est aussi à déguster avec ses « boles de picolat » et ses « botifarres » et son banyuls réputé !

Les points forts :
Ce séjour alterne des journées de marche nordique et des journées de randonnée
Un séjour facile sur la belle côte Vermeille, en dehors des périodes saisonnières
Un hôtel bien placé au centre de la célèbre Collioure, à la table faite d'accents du Sud
Visite des beaux villages : Cadaquès, Port Vendres, Collioure, Monastère de Sant Pere de Rodes
En Capcir et Cerdagne
MARCHE NORDIQUE
Infos 2019 en ligne

Le Parc naturel régional des Pyrénées catalanes s'étend des frontières de l'Espagne et de l'Andorre, aux limites avec l'Ariège et l'Aude, jusqu'au majestueux massif du Canigou qui surplombe de sa fière hauteur la plaine du Roussillon, trempant allègrement le bout de ses pieds dans l'eau méditerranéenne
Le Capcir, plus haut plateau habité d'Europe, se caractérise par ses lacs et ses étangs. L'Aude y prend sa source, entourée des massifs du Carlit et des Camporells qui dépassent les 2900 mètres.
La Cerdagne, plaine d'altitude également, bénéficie d'un ensoleillement exceptionnel, ce qui explique l'installation de fours solaires et de centres de recherche.
Ce patrimoine remarquable, préservé grâce à la création du Parc, offre un éventail d'intérêts culturels et historiques et une palette de paysages qui en font le paradis des randonneurs !!

Les points forts :

- Balades faciles et variées au cœur du Parc naturel régional des Pyrénées catalanes
- Un hôtel accueillant avec piscine chauffée couverte et sauna, à la table réputée, dans un petit village
- Deux soirées aux thermes en plein air de Saint-Thomas les bains (en option)
- La vallée des Camporells, site sauvage protégé et classé
- Un séjour adapté aux envies de chacun, dans un air pur et serein
Entre Navarre et Aragon, désert des Barderas Reakes
RANDO ACCOMPAGNEE
Infos 2019 en ligne
Uncastillo, siete iglesias : 1 château , 7 églises ... ainsi pourrait commencer le récit de notre nouvelle semaine de randonnée en Aragon, dernière pépite de nos soleils d'hiver pyrénéens !
Nous aurons comme hébergement central une auberge de caractère  à la cuisine raffinée tenue par Inma et Miguel dans le très attachant village de Uncastillo, riche en patrimoine architectural et témoin au Moyen-Âge de la co-habitation pacifique de longues décennie durant, des religions catholique, juive et musulmane.
Entre Navarre et Aragon, la magie érosive des paysages steppiques et semi-désertiques traversés n'est pas sans rappeler des souvenirs géographiques africains ou américains bien plus lointains. Des formations argileuses hautes de plusieurs dizaines de mêtres (cheminées de fée, collines tabulaires, profonds ravins barrancos ruiniformes) alterneront avec de vastes étendues planes parsemées de petits étangs riches d'une flore et avifaune insoupçonnées. Ces immenses contrées arides peuvent être soit cultivées de blé, soit pâturées par des milliers de brebis, soit d'une stérilité à toute épreuve telles les Bad-Lands, mais toujours survolées d'innombrables vautours. Elles rappellent l'histoire pastorale « Royale » de ces terres Las Bardenas ayant jouies d'un statut privilégié, bien qu'ayant aussi servies de refuge secret pour les bandits.

Les Bardenas, que l'on peut qualifier de désert humain (car zéro habitant permanent au km2 sur 40 000 hectares), classé parc naturel et réserve mondiale de la biosphère par l'UNESCO alternera avec l'accueil chaleureux du village historique aragonais de Uncastillo.

Ce thème vous intéresse ? Vous souhaitez un conseil, une orientation ? N'hésitez pas à remplir ce formulaire en précisant vos souhaits, nous vous adresserons notre offre la plus adaptée.

votre nom

Veuillez remplir ce champ

votre email

Veuillez remplir ce champ

votre prénom

Veuillez remplir ce champ

Votre message

Vous devez laisser votre message pour recevoir nos propositions