En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. Cliquez ici pour en savoir plus.


Randonnées accompagnées, Montagne


Provence
Si parmi notre offre, vous hésitez ou si vous n'avez pas le temps de tout consulter :
remplissez le formulaire en fin de rubrique et faites-nous part de vos souhaits et critères, nous vous adresserons la ou les propositions les plus adaptées.
Mercantour, La Vallée des Merveilles
RANDO ACCOMPAGNEE
 
A la fois proche de la Méditerranée et dans la partie méridionale des Alpes Françaises, le Parc national du Mercantour  regorge de richesses. Les paysages varient des forêts de mélèzes aux vallons “ minéraux ” où l'érosion des glaciers quaternaires a laissé son empreinte. Riches d'une flore endémique, les alpages sont peuplés de chamois et de bouquetins dont l'approche s'effectuera facilement à quelques dizaines de mètres.

Tel un sanctuaire, la vallée des Merveilles domine la Roya à l'ouest, à plus de 2000 m d'altitude. Il faut la mériter ;  après 2 à 3 heures de montée, vous atteignez une vallée parsemée de lacs, de mélèzes et de pâturages fleuris. Puis vient le minéral et c'est un véritable musée de la préhistoire, à ciel ouvert, que vous découvrirez sur les dalles rocheuses : 36000 gravures de l'âge du cuivre et du bronze, sous l'œil du Mont Bego, gardien du plus grand site de gravures rupestres d'Europe.
 
Les points forts…
- Une découverte complète  de la vallée des Merveilles avec de nombreux lacs
- La visite guidée des gravures rupestres du Val de Fontanalba et da la vallée des Merveilles par un accompagnateur en montagne agréé par le parc du Mercantour et qui vous accompagnera tout au long du séjour !
- une nuit en refuge au cœur du site préhistorique
- Une observation privilégiée de la faune   
Massifs procençaux de Cézanne à Pagnol

RANDO ACCOMPAGNEE

La Sainte Victoire, chère au peintre Cézanne, la Sainte Baume, montagne sacrée des provençaux et le petit massif de l'Etoile dont chaque lieu évoque le souvenir de Marcel Pagnol… une série de petits massifs calcaires secrets d'une grande richesse écologique.
D'Aix en Provence avec ses places, ses fontaines et ses beaux palais aux allures italiennes aux portes de Marseille, l'exubérante, une semaine de randonnée dans des sites enchanteurs, survolés par le très rare aigle de Bonelli ou le circaète Jean-le-blanc…

Villages et Combes secrètes en Luberon

RANDO ACCOMPAGNEE
 
Au creux de la Durance, le Lubéron s'étire entre Cavaillon et Manosque. La combe de l'Aiguebrun sépare le petit Lubéron, flanqué de gorges et de ravins, du grand Lubéron, plus ´dodu´. Immenses jardins aux parfums odorants, cèdres démesurés et climat méditerranéen confèrent aux villages une atmosphère chantante qui séduisit les artistes.

Ce thème vous intéresse ? Vous souhaitez un conseil, une orientation ? N'hésitez pas à remplir ce formulaire en précisant vos souhaits, nous vous adresserons notre offre la plus adaptée.

votre nom

Veuillez remplir ce champ

votre email

Veuillez remplir ce champ

votre prénom

Veuillez remplir ce champ

Votre message

Vous devez laisser votre message pour recevoir nos propositions