En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. Cliquez ici pour en savoir plus.


Randonnées accompagnées, Montagne


Alsace, Vosges, Lorraine
Si parmi notre offre, vous hésitez ou si vous n'avez pas le temps de tout consulter :
remplissez le formulaire en fin de rubrique et faites-nous part de vos souhaits et critères, nous vous adresserons la ou les propositions les plus adaptées.
Nouvel an au Pays du Lac Blanc
RANDO REVEILLON
Les Hautes Vosges réservent quelques sites exceptionnels en hiver, la station du lac Blanc au col du Calvaire en est un parfait exemple. C'est un paradis pour les randonnées à raquettes avec de nombreuses escapades sur les crêtes vosgiennes, les Hautes Chaumes, au bord des lacs d'altitude ou dans les sous-bois de hêtres nains. Une journée est prévue dans le massif de la Tête des Faux qui culmine à 1219 m, classé monument historique depuis 1921 c'est un des sites majeurs des combats de la guerre 14-18. Ce séjour ne pouvait pas se terminer sans la visite de Kaysersberg, une des plus charmantes cités d'Alsace qui surprend par le charme de ses sites médiévaux groupés autour de l'église et du pont fortifié dominé par le château.
Et le soir, vous serez dorlotés dans un hôtel confortable classé « Logis de France », situé au cœur du village du Bonhomme. La célébration du réveillon se fera autour d'un repas festif...


Les marchés de Noël d'Alsace
RANDO ACCOMPAGNEE
NOUVEAU
Que dire de plus sur les marchés de Noël si réputés d'Alsace. D'abord, c'est un décor magique, féérique ; Une atmosphère chaleureuse (encore plus après un petit verre de vin chaud), une ambiance en dehors du temps ! Cités médiévales, costumes, enchantements. L'été, c'est pour celui qui aura le plus de balcons fleuris mais l'hiver, c'est pour celui qui aura la façade la plus colorée,  le plus beau sapin décoré, les plus belles guirlandes !! Esprit de Noël et ruissellement de lumières, décors scintillants et étalages alléchants nous renvoient au monde de notre enfance, chargée de souvenirs et d'émotions.
Alternance de randonnées autour des plus beaux villages étoilés d'Alsace et de visites chacun à son rythme !
De Colmar, la très souriante ville alsacienne surnommée  « Petite Venise » aux villages multicolores, ceinturés de fortifications, aux allures de contes de Grimm, qui s'éparpillent jusqu'au pied des collines vosgiennes que nous découvrirons. Forêts, châteaux forts, vignobles, petites villes typiques aux beautés anciennes, entourées par des vignobles accueillants aux Grands Crus… ! Aux Grands Crus ?? Et si on allait déguster un riesling ou pinot gris, ou peut-être un gewurztraminer dans un winstub ou caveau…

Les points forts :
- Hôtel calme et tranquille, dans le centre du village historique de Ribeauvillé.
- Visite des plus beaux villages étoilés à cette époque : Riquewihr, Kaysersberg, Eguisheim, Ribeauvillé
- Itinéraires au départ des villages pour profiter des différents paysages d'Alsace
- Un repas de midi en ferme-auberge
- Accès gratuit à la piscine de Ribeauvillé, jacuzzi, hammam, sauna, si le temps devient mauvais !

Ce thème vous intéresse ? Vous souhaitez un conseil, une orientation ? N'hésitez pas à remplir ce formulaire en précisant vos souhaits, nous vous adresserons notre offre la plus adaptée.

votre nom

Veuillez remplir ce champ

votre email

Veuillez remplir ce champ

votre prénom

Veuillez remplir ce champ

Votre message

Vous devez laisser votre message pour recevoir nos propositions