En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. Cliquez ici pour en savoir plus.


Randonnées en liberté, Mer


Normandie
Si parmi notre offre, vous hésitez ou si vous n'avez pas le temps de tout consulter :
remplissez le formulaire en fin de rubrique et faites-nous part de vos souhaits et critères, nous vous adresserons la ou les propositions les plus adaptées.
Mini-séjour France Terroirs au Mont Saint-Michel

FRANCE TERROIRS
Un cadre intemporel pour des balades et des visites à votre gré, avec la découverte du Mont, la « Merveille » si bien nommée.
Accueil chaleureux dans une superbe maison authentique située dans un petit village. Ici, la vue panoramique sur le Mont et la Baie est magique. Entre terre et mer, vous vivrez avec les habitants au rythme des marées. Vous percerez les secrets de la baie, découvrirez ses légendes, sa faune et sa flore riches et variées

Tout proche : les îles Chausey, la cité corsaire de Saint-Malo, Cancale et ses célèbres huîtres... et bien sûr le Mont-Saint-Michel.

La Pointe de Barfleur et l'île de Tatihou

A PIED EN LIBERTE
Cette randonnée commence à Barfleur, un des «Plus beaux villages de France» Après une balade à la pointe de Barfleur et une journée passée dans le Val de Saire vous rejoindrez St Vaast la Hougue. Vous disposerez d'une journée complete pour découvrir l'ile de Tatihou. Malgré les digues qui la protégent et les murs qui entourent le clos du lazaret, elle n'est pas à l'abri des vagues et des embruns. L'alternance de rochers, de dunes et de zones herbeuses favorise l'implantation des plantes spécifiques du bord de mer mais les coups de vent du large sont autant de périls pour une flore assez fragile. Enfin, vous reviendrez à Barfleur en suivant le sentier de bord de mer. Barfleur, port pittoresque et de caractère, Pointe de Barfleur, St-Vaast-la-Hougue par le Val de Saire, excursion à l'île de Tahihou, visite des jardins et du musée, balade sur l'île, le sentier côtier de Barfleur...

Eu, cité royale, et falaises du Tréport

A PIED EN LIBERTE
Une randonnée de bord de mer autour des vallées de la Bresle et de l'Yères, les vallées les plus orientales de Haute Normandie, limitrophes avec la Picardie et des hautes falaises du Tréport sur la côte d'Albâtre.
C'est aussi une rencontre avec le patrimoine exceptionnel de la cité royale d'Eu.

Les falaises d'Etretat

A PIED EN LIBERTE
La Côte d'Albâtre étire son long ruban de falaises crayeuses impressionnantes, dans un paysage souvent grandiose.
En contrebas, la grève s'habille de galets. De nombreux points de vue, le chapelet des plages, les stations balnéaires et les ports de pêche jalonnent notre circuit que la lumière fait varier à l'infini.



Hautes falaises et ports de pêche en Pays de Caux

A PIED EN LIBERTE
La Côte d'Albâtre étire son long ruban de falaises crayeuses impressionnantes, dans un paysage souvent grandiose. En contrebas, la grève s'habille de galets.
De nombreux points de vue, le chapelet des plages, les stations balnéaires et les ports de pêche jalonnent notre circuit que la lumière fait varier à l'infini.
Constituant la limite du Pays de Caux, vaste plateau de craie, la Côte est caractérisée par des “valleuses”, sortes de vallées sèches stoppées par l'érosion extrêmement rapide de la falaise.
Tout au long du parcours en front de mer, goëlands, mouettes, sternes ou encore choucas des falaises rythmeront vos pas de leurs battements d'aile, relayés par les vanneaux dans l'arrière-pays cauchois.

La baie du Mont-Saint-Michel et les îles Chausey

A PIED EN LIBERTE
Une randonnée avec pour toile de fond la silhouette unique du Mont Saint-Michel et sa Merveille. Autre site d'exception, l'archipel Chausey égrenne ses îlots à 17 km au large de la Pointe du Roc à Granville.
Cette zone que forment la Baie du Mont-Saint-Michel, Granville et l'archipel Chausey connaît les plus fortes marées d'Europe. Le décor y gagne une extraordinaire mobilité.
La traversée de la baie à pied, là où l'eau, le sable et le ciel se mêlent, réserve son lot d'émotions intenses. L'aventure est réelle car les pièges sont nombreux ; aussi un guide nature en ouvre le chemin.

Véhicule personnel indispensable pour les transferts

Ce thème vous intéresse ? Vous souhaitez un conseil, une orientation ? N'hésitez pas à remplir ce formulaire en précisant vos souhaits, nous vous adresserons notre offre la plus adaptée.

votre nom

Veuillez remplir ce champ

votre email

Veuillez remplir ce champ

votre prénom

Veuillez remplir ce champ

Votre message

Vous devez laisser votre message pour recevoir nos propositions