En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. Cliquez ici pour en savoir plus.


Randonnées accompagnées, Mer


Provence
Si parmi notre offre, vous hésitez ou si vous n'avez pas le temps de tout consulter :
remplissez le formulaire en fin de rubrique et faites-nous part de vos souhaits et critères, nous vous adresserons la ou les propositions les plus adaptées.
Les calanques et la côte bleue

RANDO ACCOMPAGNEE
Infos 2017 en ligne
Les Calanques, un site unique en Europe, d'une grandeur et d'une splendeur insoupçonnables. En Avril 2012, le Parc National des Calanques est devenu le 10e Parc National français. Ce massif à la géographie tourmentée, est parsemé d'un réseau de petits sentiers et passages « secrets » dont la complexité surprend même les habitués ! La flore, riche en diversité, les falaises hautes de plusieurs centaines de mètres aux contreforts assaillis par la houle de la Méditerranée et les criques abritées étonneront nos yeux peu familiarisés à de telles couleurs dans la nature. Nous logerons au calme sur les hauteurs de Cassis, petit village qui marque à jamais le regard de ceux qui découvrent pour la première fois le port, ses bateaux et ses terrasses accueillantes.

La Côte Bleue s'étend à l'ouest de Marseille au pied de la chaîne de la Nerthe. Le nom de « Côte Bleue » fait référence à la couleur de l'eau qui entoure le massif. Moins réputées, et moins spectaculaires que les Calanques, ces petites criques sont elles aussi des calanques calcaires. Au départ de Marseille, nous parcourrons son littoral resté en partie sauvage. Carrières antiques, oppida gaulois habitat néolithique des plateaux agrémenteront également nos randonnées. Aucune route ne suit la côte, dont les rochers tombent à pic dans la mer, laissant à peine la place aux petits ports blottis dans leurs calanques. Mais une voie ferrée a été construite au tout début du XXe siècle, qui s'accroche aux rochers du bord de mer.

Les points forts :
Un minibus à disposition pour optimiser l'organisation des randonnées
Un séjour limité à 8 participants pour découvrir les sentiers plus « secrets » des Calanques
Un accueil en gare de Marseille Saint Charles
La splendeur des paysages des Calanques
Une découverte des calanques de la Côte Bleue, méconnue et sauvage

le massif de l'Estérel au parfum de mimosa
MARCHE NORDIQUE
Infos 2017 en ligne
Entre St Raphaël et Cannes, le massif de l'Estérel est un morceau de Côte d'Azur protégé.
Entièrement préservé à l'intérieur par un immense domaine forestier dont la moitié est classé en « Natura 2000 », le massif de l'Estérel est peu construit sur ses 36 Km de côtes dentelées où alternent petites plages, criques et calanques. Ses roches plongent dans la mer et offrent un paysage aux couleurs nuancées, du rouge des rochers au bleu émeraude de la Méditerranée, en passant par le jaune et le vert du mimosa fleuri à cette époque (février-mars). On ne sait plus que photographier !
La végétation méditerranéenne à souhait, embaume l'air de senteurs subtiles dès que le soleil réchauffe les cailloux. La douceur du climat fait de cet espace une destination privilégiée hors saison.

Ce thème vous intéresse ? Vous souhaitez un conseil, une orientation ? N'hésitez pas à remplir ce formulaire en précisant vos souhaits, nous vous adresserons notre offre la plus adaptée.

votre nom

Veuillez remplir ce champ

votre email

Veuillez remplir ce champ

votre prénom

Veuillez remplir ce champ

Votre message

Vous devez laisser votre message pour recevoir nos propositions