En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. Cliquez ici pour en savoir plus.


Randonnées accompagnées, Mer


Bretagne
Si parmi notre offre, vous hésitez ou si vous n'avez pas le temps de tout consulter :
remplissez le formulaire en fin de rubrique et faites-nous part de vos souhaits et critères, nous vous adresserons la ou les propositions les plus adaptées.
Coeur de Bretagne et Cornouaille
MARCHE NORDIQUE
Dates 2018 en ligne
Bienvenue au cœur de la Bretagne !
Le lac de Guerlédan étire ses rives boisées dans la vallée du Blavet qui sépare les Côtes d'Armor du Morbihan.
Terre de relief et de traditions, l'âme bretonne s'enracine dans cette Bretagne du milieu, rurale et authentique. Ses habitants y cultivent la langue bretonne, les chants et l'accueil. Terre de légendes, les alentours du lac et les méandres du canal de Nantes à Brest sont un terrain idéal pour pratiquer la marche nordique et découvrir la richesse du patrimoine.
Pays de Cornouaille et pays Bigouden sont un extraordinaire concentré de Bretagne.
Armor (mer) et Argoat (terre), intimement liés, imposent le rythme plaisant des marées et fondent une identité culturelle bien marquée. Terre de contrastes merveilleux pour la randonnée et la découverte, la Cornouaille possède un patrimoine d'exception. D'abord une rivière considérée comme la plus belle de France, l'Odet. Plages et criques abritées, surplombs de mer et chemins intérieurs, richesse architecturale et histoire, empreintes humaines et bocage breton dirigent nos pas et les recettes locales, nos estomacs !!

Les points forts :
- Séjour en plein coeur de la Bretagne profonde et secrète, puis, de la Bretagne bigoudène qui vit au rythme des marées
- Visite des belles cités de caractère : Concarneau, Pont-Aven, Pont l'Abbé, Guémené-Sur-Scorff
- 3 jours près du lac de Guerlédan, au cœur de la Bretagne, propice au calme et à la sérénité.
- 3 jours en Cornouaille, sur la côte, à l'embouchure de l'Odet, pour un plein d'air iodé.
Cote des Avens et l'île de Groix
RANDO ACCOMPAGNEE
Dates 2018 en ligne
Située à l'extrême Sud du Finistère, cette randonnée le long de la Côte des Avens permet de découvrir l'une des côtes les plus pittoresques littoral atlantique. Sur la côte Sud de la Bretagne, les avens sont l'équivalent de ce que l'on nomme « abers » sur la côte Nord, c'est à dire des mini-fjords constitués d'anciennes vallées fluviales envahies par la mer, et remontant dans les terres sur plusieurs kilomètres. Il en résulte un paysage doux et changeant , bien abrité, particulièrement séduisant pour le plaisancier qui y navigue ou pour le randonneur qui en parcourt le pourtour par de bons sentiers côtiers faciles. L'Aven de Belon est sans conteste l'un des plus célèbres, lieu de production de la fameuse huître plate de Belon.
A quelques encablures de Lorient seulement, l'Ile de Groix offre quant à elle un tout autre univers. C'est un véritable paradis pour le randonneur tant l'île se prête merveilleusement bien à cette activité, avec son réseau de chemins de qualité et ses indications directionnelles typiques peintes directement sur  de vieilles pierres à la croisée des chemins. L'atmosphère y est aussi typiquement  insulaire, ce qui confère aux lieux beaucoup de charme, et un dépaysement certain.

Au Pays des Abers

RANDO ACCOMPAGNEE
Dates 2018 en ligne
Entre le pays des Abers et la mer d'Iroise, le Léon reste la contrée la plus représentative du Pen ar Bed breton (bout du monde). Loin des grands flux touristiques, le paysage y est authentique. Cette randonnée a pour fil conducteur les Abers, terme celtique qui signifie estuaire.
Ils sont nombreux en Bretagne et parmi les plus connus figurent l'Aber Wrac'h, l'Aber Benoît et l'Aber Ildut, que nous découvrirons au cours de notre périple. Nous cheminerons le long des trois principaux abers bretons offrant un paysage particulièrement bucolique entre mer et campagne, sans oublier la côte face au large avec ses nombreuses criques et  plages de sable blanc. La visite de monuments emblématiques de la Bretagne (Château de Kergroades, phare de l'Ile Vierge) viendra agrémenter la randonnée.

Pays d'Iroise et l'île d'Ouessant
RANDO ACCOMPAGNEE
Dates 2018 en ligne
Cette randonnée vous invite à découvrir "le bout du monde", terre de l'extrême Ouest de la péninsule armoricaine. Depuis Brest, découverte de la côte du Pays d'Iroise, essentiellement rocheuse, où les falaises ne s'interrompent de temps à autre que pour laisser place à de belles plages et quelques abers, sorte de mini-fjords à la mode bretonne, faisant office de sites favorables à l'installation de petits ports avec les villages de pêcheurs typiques tels Le Conquet, Lanildut ou Portsall. 
Vient la découverte du monde insulaire avec la visite de l'île d'Ouessant, une île de pêcheurs.
Placée sous le vocable de nombreux phares majeurs - dont certains, tels St Mathieu, Le Four, La Jument ou encore le Créac'h, sont devenus mythiques -  voici une randonnée qui décoiffe, un dépaysement garanti.

La Baie de Paimpol et l'île de Bréhat
RANDO ACCOMPAGNEE
Dates 2018 en ligne
Côte spectaculaire et découpée, avec les plus hautes falaises de Bretagne, la Côte de Goëlo offre une végétation et un paysage typiques des lieux bien abrités des vents dominants. Et cerise sur le gâteau, l'île de Bréhat.

Cote des bruyères et baies de Morlaix et Lannion
RANDO ACCOMPAGNEE
Dates 2018 en ligne
A la douceur des paysages de la baie de Morlaix, avec en point de mire l'Ile Callot et le Château du Taureau, succède bientôt l'âpreté d'une côte plus sauvage à partir de la Pointe de Primel, où nous cheminerons sur une superbe corniche rocheuse, préservée de toute urbanisation outrancière. Enfin, nous gagnerons la Baie de Lannion, avec ses grandes grèves découvertes à marée basse. Une randonnée hors des sentiers battus, à l'abri des grands flux touristiques dont le randonneur amateur d'espaces préservés et de paysages côtiers sauvages saura profiter.

De Concarneau à Pont-Aven

RANDO ACCOMPAGNEE
Terre de séduction, de contrastes et de grands espaces, de Concarneau à la Pointe de Trévignon, c'est une Bretagne préservée et sauvage qui livre ses paysages exceptionnels habités d'une faune et recouverts d'une flore riches en beauté et en diversité, entre terre et mer. Bretagne pittoresque, de la Pointe de Trévignon à Port Manec'h, un patrimoine architectural unique en France - les Pierres debout - se dévoile au détour des chemins creux à qui saura prendre le temps… Bretagne érudite, de Port Manec'h à Pont-Aven. Dans ce pays contrasté où l'identité culturel-le est très forte, la remontée de l'Aven révèle les témoins d'un passé chargé d'histoire : chapelles, moulin à marée. Un esprit artiste envoûtant règne à Pont-Aven, exquise cité des peintres et ultime étape du parcours.

Belle Ile en Mer

RANDO ACCOMPAGNEE
Belle Ile est une véritable palette de couleurs et de contrastes. La diversité de ses paysages en fait son charme : tantôt la lande, tantôt des falaises abruptes, des criques, mais aussi des bois, des vallons, des ruisseaux, des champs et de longues plages de sable fin. Elle abrite également une faune riche et variée et une flore incomparable.

Elle offre au voyageur venu du continent un spectacle grandiose et mérite amplement son image de « bien nommée ».

La Côte de Granit Rose et ses îles
RANDO ACCOMPAGNEE
Dates 2018 en ligne
Un littoral au faîte de son génie, enchaînant archipel, îlots, caps, criques, falaises, plages et estuaires. La couleur cuivre de la pierre a inspiré son nom à la Côte de Granit Rose, où les assauts du vent et de la mer ont sculpté les rochers, leur donnant des formes insolites.

L'un des principaux attraits du littoral des Côtes d'Armor est, sans aucun doute, la Côte de Granit Rose qui s'étend sur une vingtaine de kilomètres, entre Perros Guirec et Trébeurden. Les teintes chaudes des rochers se marient avec l'opulence colorée des massifs d'hortensias, omniprésents à la belle saison. L'île Millau et l'île grande recevront notre visite, tandis que nous prendrons la mer pour une excursion autour des Sept îles, lieu de nidification de milliers de couples de Fous de Bassan. Enfin nous cheminerons le long de la Côte des Ajoncs, un littoral sauvage parsemé d'îlots, aux paysages sans cesse renouvelés au rythme des marées.

Ce thème vous intéresse ? Vous souhaitez un conseil, une orientation ? N'hésitez pas à remplir ce formulaire en précisant vos souhaits, nous vous adresserons notre offre la plus adaptée.

votre nom

Veuillez remplir ce champ

votre email

Veuillez remplir ce champ

votre prénom

Veuillez remplir ce champ

Votre message

Vous devez laisser votre message pour recevoir nos propositions