En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. Cliquez ici pour en savoir plus.


Randonnées en liberté, Campagne


Aquitaine
Si parmi notre offre, vous hésitez ou si vous n'avez pas le temps de tout consulter :
remplissez le formulaire en fin de rubrique et faites-nous part de vos souhaits et critères, nous vous adresserons la ou les propositions les plus adaptées.
Les collines de Chalosse sur les bords de l'Adour

A PIED EN LIBERTE
Cette randonnée, aux étapes courtes (10 à 12 km), est idéale pour les familles avec enfants, ou pour ceux qui souhaitent prendre le temps de visiter les nombreux sites et monuments qui parsèment le parcours. L'ancienne voie ferrée qui reliait Dax à Saint Sever (ligne utilisée par les voyageurs de 1850 à 1950), bordée de magnifiques chênaies, et de l'Adour, sera le fil d'Ariane pour découvrir ce pays de traditions, où églises romanes, châteaux et manoirs sont autant de point de curiosités, mais également pays de la table avec ses élevages d'oies et de canards et autant d'occasions de goûter au bons petits vins de Chalosse.

Petites Landes et Armagnac

A PIED EN LIBERTE
Ici, vous êtes à la croisée des chemins entre la Lande qui s'étend jusqu'à l'Océan, et la Gascogne rondement vallonnée, offrant un spectacle changeant derrière chaque tournant. C'est un terroir de transition entre le plateau de la Haute Lande et les collines bocagères de l'Armagnac. Il est traversé par deux rivières importante la Douze, et l'Estampon aux nombreux petits affluents qui creusent profondément dans le calcaire crétacé, formant, de manière surprenante pour les Landes, de véritables gorges. Un patrimoine riche parsème le ´pays´, situé sur la voie de Vézelay qui mène à Saint-Jacques-de-Compostelle. La chapelle de Lugaut à Retjons et les ruines de la commanderie de Bessaut à Lancouacq témoignent de cette célèbre pérégrination. La Bastide d'Armagnac, et Saint Justin sont les deux joyaux architecturaux des bastides landaises. Enfin, une nature soigneusement préservée recèle des milieux écologiques exceptionnels propices à l'épanouissement de la vie sauvage.

Les vignobles du Bordelais

A PIED EN LIBERTE
Un circuit à la découverte d'un des plus grands vignobles du monde, le Bordelais, qui s'épanouit dans un décor d'une beauté exquise et sans cesse renouvelée : plateaux, vallées, collines, coteaux, rivières et estuaire, mais aussi châteaux, cités historiques, citadelles, églises... Vous verrez tout cela et bien davantage, et puis prendrez le bac, marcherez sur la corniche... Allant de Médoc en Graves, de Lalande en Pommerol, de Saint Emilion en Côtes de Blaye, ou Côtes de Bourg. Au retour, vous serez aussi enthousiaste qu'incollable ! Lande de Chopinot, Château Margaux, Côtes de Blaye, Côtes de Bourg, Lalande de Pommerol, St-Emilion,

Ce thème vous intéresse ? Vous souhaitez un conseil, une orientation ? N'hésitez pas à remplir ce formulaire en précisant vos souhaits, nous vous adresserons notre offre la plus adaptée.

votre nom

Veuillez remplir ce champ

votre email

Veuillez remplir ce champ

votre prénom

Veuillez remplir ce champ

Votre message

Vous devez laisser votre message pour recevoir nos propositions