En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. Cliquez ici pour en savoir plus.


Randonnées accompagnées, Campagne


Bretagne
Si parmi notre offre, vous hésitez ou si vous n'avez pas le temps de tout consulter :
remplissez le formulaire en fin de rubrique et faites-nous part de vos souhaits et critères, nous vous adresserons la ou les propositions les plus adaptées.
Coeur de Bretagne et Cornouaille
MARCHE NORDIQUE
Infos 2019 en ligne
Bienvenue au cœur de la Bretagne !
Le lac de Guerlédan étire ses rives boisées dans la vallée du Blavet qui sépare les Côtes d'Armor du Morbihan.
Terre de relief et de traditions, l'âme bretonne s'enracine dans cette Bretagne du milieu, rurale et authentique. Ses habitants y cultivent la langue bretonne, les chants et l'accueil. Terre de légendes, les alentours du lac et les méandres du canal de Nantes à Brest sont un terrain idéal pour pratiquer la marche nordique et découvrir la richesse du patrimoine.
Pays de Cornouaille et pays Bigouden sont un extraordinaire concentré de Bretagne.
Armor (mer) et Argoat (terre), intimement liés, imposent le rythme plaisant des marées et fondent une identité culturelle bien marquée. Terre de contrastes merveilleux pour la randonnée et la découverte, la Cornouaille possède un patrimoine d'exception. D'abord une rivière considérée comme la plus belle de France, l'Odet. Plages et criques abritées, surplombs de mer et chemins intérieurs, richesse architecturale et histoire, empreintes humaines et bocage breton dirigent nos pas et les recettes locales, nos estomacs !!

Les points forts :
- Séjour en plein coeur de la Bretagne profonde et secrète, puis, de la Bretagne bigoudène qui vit au rythme des marées
- Visite des belles cités de caractère : Concarneau, Pont-Aven, Pont l'Abbé, Guémené-Sur-Scorff
- 3 jours près du lac de Guerlédan, au cœur de la Bretagne, propice au calme et à la sérénité.
- 3 jours en Cornouaille, sur la côte, à l'embouchure de l'Odet, pour un plein d'air iodé.
Les Monts d'Arrée

RANDO ACCOMPAGNEE
Dates 2018 en ligne
Les Monts d'Arrée constituent l'un des derniers grands espaces sauvages de l'Armorique. A l'image de l'Irlande et de l'Ecosse, ils offrent à perte de vue une étonnante diversité d'ambiance paysagères sur un relief tourmenté : collines arrondies comme le Mont St Michel de Brasparts ou crêtes dénudées hérissées de rochers en dents de scie, séparées par de vastes espaces où pousse une lande rase. Les Monts d'Arrée se prêtent aux rêves et aux mythes. Les enclos Paroissiaux qui jalonnent le circuit, sont à la fois une réalisation originale de l'art Breton et l'expression de la ferveur religieuse qui animait la population de “la terre des prêtres”, témoignages d'une civilisation celtique chargée de culture et de traditions.

Cap Sizun et Baie de Douarnenez
RANDO ACCOMPAGNEE
NOUVEAU EN 2018
Une randonnée magnifiquement contrastée : un littoral grandiose qui alterne entre caps rocheux, pentes douces et sinueuses, et plages de sables fins, une campagne verdoyante et une « montagne » avec l'ascension du Menez-Hom dévoilant des panoramas sur 360°
La vallée du Blavet
Pour groupe déjà constitué
Au rythme de nos pas, nous suivrons le cours de l'une des principales rivières bretonnes pour découvrir au fil de l'eau, des villages typiques à architecture de granit et toits de chaume, la visite du village de Poul Fétan en constituera le point d'orgue. Nous cheminerons essentiellement le long du chemin de halage et, seul le bruit des chutes d'eau au niveau des écluses, ou le passage de rares péniches de plaisance, pourront troubler la quiétude des sites traversés. Nous quitterons, de temps à autre, le cours du Blavet, à la recherche de coins perdus et de sentiers pittoresques dans les sous-bois de pinèdes typiques du Sud Bretagne ou dans les collines, mais nous ne serons jamais loin du cours d'eau qui nous servira de fil conducteur.
Presqu'île sauvage et vallée du Trieux
RANDO ACCOMPAGNEE
Dates 2018 en ligne
Une randonnée aux paysages contrastés qui offrira toutes les ambiances typiques de la Bretagne, avec l'intérieur des terres, vallonné et boisé, secret voire mystique avec ses chapelles et fontaines sacrées issues du druidisme, auquel succèdera le littoral de la Presqu'île Sauvage. Entre les deux, le trait d'union se fera par les rives du Trieux, vaste rivière maritime. Les visites de Pontrieux, cité des lavoirs, des jardins du château de la Roche Jagu, de Tréguier et de sa cathédrale, le Sillon de Talbert, ainsi qu'un trajet par le train touristique du Trieux viendront ponctuer ce programme.

Un savant mélange entre une Bretagne intérieure traditionnelle et une côte souvent grandiose.
Bretagne secrète et Lac de Guerlédan
RANDO ACCOMPAGNEE
Dates 2018 en ligne
Au coeur de la Bretagne, voici une superbe randonnée qui vous permettra de vous ressourcer. Hors des sentiers battus, ce pays mystérieux de pierres et de légendes, de landes, de collines, de torrents et de forêts, a su préserver son authenticité, au plus proche de la culture bretonne (fest-noz, pardons, chapelles, demeures de granit typiques, langue bretonne encore parlée). Les itinéraires variés, tantôt le long du chemin de halage bordant le canal de Nantes à Brest, tantôt sur des petits sentiers plus escarpés ou des chemins creux multi-séculaires, offrent une grande qualité d'ambiances paysagères par leur pittoresque et leur ambiance si particulière.
Une Bretagne plus cachée et méconnue se déclinant en 3 couleurs.
Vert, comme ses forêts et prairies,
Gris comme ses rochers de granite et son  patrimoine architectural et religieux,
Bleu comme ses lacs et torrents.


Ce thème vous intéresse ? Vous souhaitez un conseil, une orientation ? N'hésitez pas à remplir ce formulaire en précisant vos souhaits, nous vous adresserons notre offre la plus adaptée.

votre nom

Veuillez remplir ce champ

votre email

Veuillez remplir ce champ

votre prénom

Veuillez remplir ce champ

Votre message

Vous devez laisser votre message pour recevoir nos propositions