En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. Cliquez ici pour en savoir plus.

Accueil A cheval Avec un accompagnateur Pour les enfants 11-13 ans Equitation et multi-sports

11-13 ans Equitation et multi-sports
     
RANDO CHEVAL
Venez passer 5 jours en Lozère pour découvrir la randonnée équestre et vous préparer pour partir une journée entière à cheval à la fin de la semaine. Dans le même temps, vous irez profiter de la proximité du lac de Naussac pour aller vous baigner, et vous essayer au canoë et au standup paddle. Vous irez aussi passer une demie journée au parc aventure. Une semaine intensive et animée dont vous vous rappellerez longtemps ! Possibilité de rester 15 jours sur le centre en enchaînant avec le stage « Objectif Margeride » (5 jours de randonnée équestre). 


7 jours et 6 Nuits - 5 jours à cheval
Les dates 2018 bientôt en ligne
Votre itinéraire :

Dimanche : Accueil à l'auberge équestre à Rocles à partir de 17h. Inscription, présentation du stage et des chevaux, repas et nuit au campement. 

Lundi  : Découverte du canoë au lac de Naussac et séance d'équitation : approche des chevaux et initiation en carrière pour commencer. 

Mardi : Demie journée au Parc aventure et petite séance d'équitation en carrière pour rappeler les acquis de la veille avant de partir en balade à cheval.

Mercredi : Découverte du Standup Paddle au lac de Naussac, pique-nique au bord du lac et après-midi baignade.
 
Jeudi : Course d'orientation et chasse au trésor dans un grand terrain avec des bois, des pâtures…. Grande balade à cheval pour préparer la randonnée du lendemain.

Vendredi
: 1 raid d'une journée à cheval, pique-nique dans les sacoches. 

Samedi : Petit déjeuner, rangement des affaires personnelles, derniers bisous aux chevaux, fin de stage à partir de 10h.  

Le développé de ce programme est donné à titre indicatif. Il peut subir des modifications ou des aménagements, en fonction des critères techniques, des impératifs de sécurité ou des conditions climatiques du moment. Dans ce cas, seuls les responsables de l'encadrement sont habilités à prendre la ou les décisions nécessaires.  



550 € en pension complète

Hébergement :
Campement de base : cabanes en bois avec lits ou grandes tentes avec lits, à proximité des chevaux. Bloc sanitaire sur le camp.

Restauration :
Repas chauds tous les soirs. Repas froids tirés du sac pour les déjeuners, emmenés dans les sacoches à cheval.

Accompagnement :
Un directeur BAFD, des animateurs BAFA et des moniteurs spécialisés selon les activités (BE, BPJEPS, ATE...)

Vêtements et équipement personnel à apporter :
Vêtements pour à la pratique de l'équitation comme pantalons confortables (type jogging) caleçon ou culotte de cheval (éviter les pantalons avec couture épaisse type "jeans"). Au moins 3 pulls chauds et confortables, vêtements de pluie (veste cirée et surpantalon), linge de corps de rechange, 1 pyjama, 1 paire de chaussures pour l'équitation, 1 paire de baskets, guêtres (mini-chaps) ou bottes d'équitation, 1 crème solaire haute protection, 1 stick à lèvre, 1 trousse de toilette complète, 1 serviette de toilette, 1 gourde, un foulard et une veste chaude pour monter à cheval. Amenez votre bombe si vous en possédez une.
Le centre équestre fournit le matériel pour l'équitation et pour les activités nautiques.
Argent de poche : 20 € suffisent en plus de la caution.
Pour dormir : Apporter votre sac de couchage (de qualité, les nuits sont froides, le camp étant à 1000 m d'altitude)



Stage ouvert à tous les enfants, pas de niveau technique requis pour découvrir ces activités. Savoir nager. Intensité physique : facile C'est bon pour tout le monde !





Accueil A cheval Avec un accompagnateur Pour les enfants 11-13 ans Equitation et multi-sports