En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. Cliquez ici pour en savoir plus.


Randonnées accompagnées, Mer


Bretagne
Si parmi notre offre, vous hésitez ou si vous n'avez pas le temps de tout consulter :
remplissez le formulaire en fin de rubrique et faites-nous part de vos souhaits et critères, nous vous adresserons la ou les propositions les plus adaptées.
Presqu'île sauvage et vallée du Trieux
RANDO ACCOMPAGNEE
Infos 2019 en ligne
Une randonnée aux paysages contrastés qui offrira toutes les ambiances typiques de la Bretagne, avec l'intérieur des terres, vallonné et boisé, secret voire mystique avec ses chapelles et fontaines sacrées issues du druidisme, auquel succèdera le littoral de la Presqu'île Sauvage. Entre les deux, le trait d'union se fera par les rives du Trieux, vaste rivière maritime. Les visites de Pontrieux, cité des lavoirs, des jardins du château de la Roche Jagu, de Tréguier et de sa cathédrale, le Sillon de Talbert, ainsi qu'un trajet par le train touristique du Trieux viendront ponctuer ce programme.

Un savant mélange entre une Bretagne intérieure traditionnelle et une côte souvent grandiose.
De la baie de Saint-Brieuc aux Caps d'Erquy et de Fréhel
RANDO ACCOMPAGNEE
infos 2019 en ligne
Appelée également Côte de Penthièvre, la partie Est de la Baie de St Brieuc qui s'étire de la ville du même nom à Erquy, se prête remarquablement bien à la randonnée, faisant alterner côtes rocheuses et grandes plages. Même si cette randonnée  essentiellement côtière nous permettant de découvrir un littoral préservé, une incursion dans les pittoresques Gorges du Gouet apportera également un caractère champêtre au séjour, plein de fraîcheur. Nous pourrons de plus nous prêter à un tourisme plus urbain sur St Brieuc, capitale des Côtes d'Armor, et découvrir le charme rétro de la station balnéaire de Pléneuf Val André avec ses villas du XIXe siècle. Enfin, notre dernière étape au Nord de St Brieuc, fera la jonction avec la Côte de Goëlo, dont elle en prend déjà tout le caractère.

 

Pays d'Iroise et l'île d'Ouessant
RANDO ACCOMPAGNEE
Infos 2019 en ligne
Cette randonnée vous invite à découvrir "le bout du monde", terre de l'extrême Ouest de la péninsule armoricaine. Depuis Brest, découverte de la côte du Pays d'Iroise, essentiellement rocheuse, où les falaises ne s'interrompent de temps à autre que pour laisser place à de belles plages et quelques abers, sorte de mini-fjords à la mode bretonne, faisant office de sites favorables à l'installation de petits ports avec les villages de pêcheurs typiques tels Le Conquet, Lanildut ou Portsall. 
Vient la découverte du monde insulaire avec la visite de l'île d'Ouessant, une île de pêcheurs.
Placée sous le vocable de nombreux phares majeurs - dont certains, tels St Mathieu, Le Four, La Jument ou encore le Créac'h, sont devenus mythiques -  voici une randonnée qui décoiffe, un dépaysement garanti.

La côte des Légendes et l'île de Batz
RANDO ACCOMPAGNEE
Infos 2019 en ligne
De l'Aber Wrac'h à l'Ile de Batz, la Côte des Légendes, au nom évocateur, s'étire sur plus de 50 kilomètres à l'extrême Nord du Finistère. Bénéficiant d'un climat bien adapté à la randonnée, elle est encore très préservée et garde tout son caractère. Côté mer, c'est une côte découpée, changeante par ses plages de sable blanc et baies échancrées peuplées d'oiseaux marins alternant avec des pointes rocheuses composées de gigantesques blocs granitiques. Changeante aussi par son ambiance : les paysages très colorés sous le soleil prennent parfois une note mystérieuse. Sur cette terre de Bretagne, à l'état pur, battue par les tempêtes, la pugnacité des habitants a su ériger un patrimoine bâti harmonieux et adapté au pays, et faire de ce terroir côtier le jardin potager de la Bretagne par la culture des primeurs, tels que endives, échalotes, artichauts.

Coeur de Bretagne et Cornouaille
MARCHE NORDIQUE
Infos 2019 en ligne
Bienvenue au cœur de la Bretagne !
Le lac de Guerlédan étire ses rives boisées dans la vallée du Blavet qui sépare les Côtes d'Armor du Morbihan.
Terre de relief et de traditions, l'âme bretonne s'enracine dans cette Bretagne du milieu, rurale et authentique. Ses habitants y cultivent la langue bretonne, les chants et l'accueil. Terre de légendes, les alentours du lac et les méandres du canal de Nantes à Brest sont un terrain idéal pour pratiquer la marche nordique et découvrir la richesse du patrimoine.
Pays de Cornouaille et pays Bigouden sont un extraordinaire concentré de Bretagne.
Armor (mer) et Argoat (terre), intimement liés, imposent le rythme plaisant des marées et fondent une identité culturelle bien marquée. Terre de contrastes merveilleux pour la randonnée et la découverte, la Cornouaille possède un patrimoine d'exception. D'abord une rivière considérée comme la plus belle de France, l'Odet. Plages et criques abritées, surplombs de mer et chemins intérieurs, richesse architecturale et histoire, empreintes humaines et bocage breton dirigent nos pas et les recettes locales, nos estomacs !!

Les points forts :
- Séjour en plein coeur de la Bretagne profonde et secrète, puis, de la Bretagne bigoudène qui vit au rythme des marées
- Visite des belles cités de caractère : Concarneau, Pont-Aven, Pont l'Abbé, Guémené-Sur-Scorff
- 3 jours près du lac de Guerlédan, au cœur de la Bretagne, propice au calme et à la sérénité.
- 3 jours en Cornouaille, sur la côte, à l'embouchure de l'Odet, pour un plein d'air iodé.
Ce thème vous intéresse ? Vous souhaitez un conseil, une orientation ? N'hésitez pas à remplir ce formulaire en précisant vos souhaits, nous vous adresserons notre offre la plus adaptée.

votre nom

Veuillez remplir ce champ

votre email

Veuillez remplir ce champ

votre prénom

Veuillez remplir ce champ

Votre message

Vous devez laisser votre message pour recevoir nos propositions